dimanche 31 mai 2009

Compte rendu du premier Café Psycho

Bonjour !

Tout d’abord, le Café Psycho vous remercie de votre présence et de votre participation généreuse. Grâce à vous, cette rencontre organisée entre étudiants et enseignants a permis de créer un véritable échange des plus enrichissants.

Pour ceux et celles qui n’ont pas pu assister à ce rendez-vous, sachez qu’il y avait à peu près 80/90 étudiants, 12/15 enseignants et aussi les 3 secrétaires de Psychologie. Le menu proposé pour cette occasion n’a pas vraiment été respecté, chacun d’entre-vous préférant parler des sujets qui lui tenaient à cœur, et ce n’était pas pour nous déplaire (la destruction du lien en France, l’individuel et le collectif, la pression du pouvoir sinon « la politique mise en place par le pouvoir », etc.). Mieux encore, cette rencontre a ôté l’assymétrie hiérarchique qui existe entre enseignants et étudiants pour laisser place à un réel débat entre individus. Le Café Psycho s’en réjouit.

Sachez que cette occasion, à la vue de son succès, se renouvellera prochainement. Certains enseignants se sont saisis de cet espace de pensée pour organiser de nouvelles rencontres, dont une qui aura lieu jeudi prochain, de 9h30 à 11h, sur le thème « Le malaise dans la culture ». Suite à cette rencontre, le Café Psycho vous sera ouvert à partir de 11h pour débattre sur ce thème en compagnie de certains enseignants. Les salles vous seront communiquées prochainement.

Dans un soucis de disponibilité, sachez par ailleurs que nous ferons notre possible pour organiser des rencontres sur d’autres jours que le jeudi (ce qui n’est malheureusement pas possible pour la semaine prochaine).

Vos avis, questionnements, remarques, critiques nous intéressent pour participer à l’amélioration des prochains Café Psycho. Nous vous invitons à nous écrire !

En vous remerciant encore, à très bientôt !

L’équipe du Café Psycho.

Aucun commentaire: